Actuellement, la France offre un environnement fiscal très favorable pour la transmission d’entreprise. Les dirigeants d’entreprise peuvent bénéficier d’abattements fiscaux importants en engageant leur succession le plus tôt possible. Les PME et les ETI, qui représentent une grande partie de l’économie française et sont souvent des entreprises familiales, ont cependant des difficultés pour être transmises. Selon les données de l’INSEE, seulement 17% des transmissions d’entreprise se font dans le cercle familial en France, contre 65% en Allemagne et 76% en Italie.
En France, il est donc plus avantageux que jamais pour les dirigeants de PME et ETI en approche de leur retraite de saisir cette opportunité.
Pour bénéficier pleinement de ces avantages fiscaux, il est donc crucial pour les dirigeants de PME et d’ETI françaises en voie de départ à la retraite de profiter de cette fenêtre de tir à moyen terme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité